Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'album de regards sur la vie, le monde, la quotidien et l'actualité. Ancien blog de Jacques Beaumier.

Psychologies.com

Publié le 9 Juin 2007 par Smara

Les autres me fascinent dans la diversité de leurs styles et de leurs trajectoires, et il m'arrive de m'accouder à la fenêtre du forum de Psychologies.com pour le simple plaisir de les regarder passer, et d'échanger quelques mots avec eux.  Je relaye aujourd'hui un post de Lord87 qui s'indigne de voir Angemessaline raccoler sur le forum pour proposer ses services de "coach-voyante" (lol). Lord87 ecrit : "Depuis quand les 'voyants' ont ils droit de cité sur un site à vocation non lucratif ?".

Je lui faisais remarquer qu'il suffit de cliquer sur la bannière pub "Conférence EMDR de D. Servan-Schreiber" pour avoir une offre du même genre, à 22 € la conférence ! Et pour avoir une petite idée du business considérable réalisé par Psychologies avec ce site on peut surfer à partir de l'espace annonceur (lien en bas de page). Ne ratez surtout pas la video au Caroussel du Louvres, avec micro-trottoir des pseople de passage. Je cite Florence Servan Schreiber : "ici on célèbre le fait de lire le magazine, et grâce à ça d'aimer faire du shopping" !

Je vous recommande aussi le PDF Kit Media, avec les audiences, les campagnes et les tarifs CPM ( Coût Pour Mille ). Bien entendu, il ne s'agit pas de 1000 clics sur la pub mais de 1000 affichages de celle-ci sur une page web. Même à 50€ de CPM moyen, avec plus de 10 millions de pages vues en 2006... c'est plus vraiment un site "non lucratif" !

Bien sûr qu'il faut payer le personnel, mais le niveau de publicité dans le journal comme sur le site me font penser que l'objectif n'est plus vraiment celui-là, mais plutôt de faire un maximum de cash. Comparons par exemple avec le taux de pub dans l'excellente revue Philosophie Magazine. C'est de l'ordre de 20% de ce qu'on trouve dans Psycho....

Accessoirement, en cherchant le site "Philosophie Magazine", je me suis aperçu que Psychologies avait acheté les mot-clés "revue philosophie", "magazine philosophie"... pour renvoyer directement l'internaute sur sa page d'abonnement ! Je trouve ça vraiment limite...

http://www.psychologies.com/cfml/toutsurlapub/index.cfm